CEC a pour but d’être le plus cohérent possible avec ses valeurs et met en place un code de conduite "integrité". Consultez également les codes de conduite relatifs à chaque organe décrits ci-dessus (OA) et membres du personnel.
Notre code de conduite en matière d’intégrité peut se résumer comme suit:
CEC condamne les comportements ou actions en contradiction avec les valeurs citées précédemment tant au sein de l’organisation, que chez les partenaires ou dans le cadre d’interventions qu’elle financerait.
CEC condamne l’atteinte à l’intégrité morale et financière (abus, fraude, corruption) auprès de ses partenaires et prestataires et cessera toute forme de collaboration avec ces derniers au cas où l’atteinte à l’intégrité serait avérée.
CEC s’engage au travers de sa directrice et représentante légale, à entreprendre un chemin d’intégrité tel que définis par les directives du secteur professionnel de la coopération au développement.
Si vous pensez avoir été victime d’un comportement contraire à l’éthique ou de discrimination de la part de CEC, veuillez envoyer un courriel à integrity@cec-ong.org.